Dynamite est une aumonerie de jeunes : un service que les paroisses de la Vallée du Gapeau mettent à disposition de tout préadolescent qui se pose des questions concernant la foi. Pour ainsi dire, c’est comme un caté amélioré. Tout jeune entre la 6ème et la 4ème peut rejoindre ce groupe indépendamment de s’il a fait le caté avant ou pas. C’est une démarche indispensable pour tout préadolescent qui souhaite se faire baptiser, faire sa 1ère communion, ou recevoir la confirmation. Il existe un autre groupe (Starlights) pour les jeunes qui sont entre la 3ème et la terminale.
Une séance type dynamite se déroule dans les salles paroissiales de la Farlède, en face des écoles, de 17h15 à 18h45. Au programme :
- - 30 min de libre jeu dans la cour ou les salles. Possibilités : AIR-HOCKEY, sports et jeux de ballon (foot, ballon prisonier...), Mario Kart, jeux manuels et artistiques, jeux de société ou de cartes, ping-pong, baby-foot, etc.
- - Goûter avec possibilité de fêter l’anniversaire.
- - A 18h15 Louange (animation ou mini concert de musique chrétienne moderne).
- - Exposé du jour (une histoire de la bible ou d’un saint sous forme de sketch ou de compte toujours avec une belle morale)
- - Prière finale pour ceux qui veulent ou échange en petits groupes. Fin à 18h45.
Beaucoup de jeunes autrefois quittaient la foi à l’adolescence parce qu’ils trouvaient le caté et la messe ennuyeux. Dynamite est née pour répondre à ce besoin de mise à jour, qui montre aux nouvelles générations un christianisme jeune et dynamique. Depuis sa naissance en septembre 2010 Dynamite à passé de 20 à 40 jeunes fidèles. L’expérience nous montre que le message de Jésus non seulement épanouit la vie spirituelle de tout homme mais aussi sa vie personnelle et sociale. Nos jeunes nous témoignent d'avoir trouvé dans la paroisse la détente saine et les amitiés authentiques dont ils ont besoin pour s’épanouir vraiment dans cet âge si difficile.
Si vous voulez savoir d’avantage vous pouvez venir à une de nos séances sans aucun engagement et ne vous inscrire qu’à partir de la deuxième ou troisième fois que vous venez. Venez et voyez, vous ne serez pas déçus !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire