vendredi 21 novembre 2014

Rappel des saints découverts la 1ère année


Le 1er pape a été l’apôtre Saint Pierre

Le pape a une telle autorité parce que Jésus a delegué toute son autorité sur Pierre (1er pape), et elle se transmet d’un pape à l’autre jusqu’à aujourd’hui

On a tué Saint Tarcicius quand il avait plus ou moins votre âge pour protéger l’Hostie quand il apportait la communion aux prisonniers

À l’époque ou tout l’empire romain est devenu chrétien il y a eu des grands penseurs qui ont beaucoup découvert sur la Bible (les pères de l’Eglise). Le plus célèbre c’est Saint Augustin. Il avait eu un passé plein de péchés mais il s’est converti grâce aux prières de sa mère Monique.

Comme on ne tuait plus les chrétiens. Ceux qui voulaient donner leur vie pour le Christ partait au désert pour passer leur vie en prière. Ce fut les premiers moines

Un des 1ers monastères de France a été l’île de Lérins en face de Cannes

Il y a eu des papes méchants au moyen âge parce que toute l’Europe était chrétienne, donc les gens cherchaient à devenir pape juste pour la célébrité et l’argent.

Saint François a apporté à l’Eglise, à part l’amour pour les animaux, l’amour de la pauvreté. Il a donné l’exemple en quittant toutes ses richesses pour ressembler plus à Jésus.

Juste après la découverte de l’Amérique. Entre le 16ème et 18ème siècle, il y a eu des milliers de saints missionnaires qui ont apporté l’évangile aux autres continents ?

Pendant la révolution française on a tué beaucoup de prêtres innocents parce qu’ils étaient plus obéissants au pape qu’à la république, dont Benoît-Joseph PEY, un sollièspontois !

Au 19ème siècle la classe ouvrière était très pauvre. Beaucoup de chrétiens ont fondé des œuvres sociales. Jean Bosco, par exemple, a perdu son papa quand il était enfant, et il a voulu devenir le papa de tous les enfants orphelins. C’est lui qui a fondé La Navarre


Il y a quelques années  le pape Saint Jean-Paul II a rendu l’Eglise beaucoup plus moderne. C’est dans cette Eglise qu’est né Dynamite pour implanter la civilisation de l’amour à la suite de Jésus !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire